Nathalie Vita-Huguenin

Danseuse-professeur et chorégraphe, elle enseigne depuis maintenant 22 ans dans diverses écoles de danse .

Elle a commencé le ballet à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Genève, puis au Studio Flay Ballet (dir. Patrick Borstcher).

En 1988 elle intègre sur audition, l’école suisse de ballet professionnel; « Schweizerische Ballet Beruf-Schule » à Zürich. Elle obtient la bourse d’étude pour jeunes danseurs « la bourse Migros ». En 1992 elle rejoint l’Académie Internationale de Danse Institut Rick Odums à Paris.

Elle est engagée au Grand-Théâtre de Genève pour le ballet « Casse-Noisette » avec l’Opéra de Paris, chorégraphie RUDOLF NOUREEV, pour « La Chauve-Souris » avec le metteur en scène JÉRÔME SAVARY et la chorégraphe Victoria Morgan. Elle a travaillé également avec des danseurs de renom tel que ; Wayne Barbaste, Bruno Vandelli, Serge Ricci, Derrick Alfonso Evans, Géraldine Armstrong ainsi qu’avec Pierre Naftule pour les spectacles et tournées de Thierry Meury et Jacky et Roger « Les douaniers ». Elle a fait partie de plusieurs compagnies passant de l’opérette au modern-contemporain. Chorégraphe et danseuse dans des revues à Genève. Danseuse dans le film « l’imposteur » (Marc Jolivet) ainsi que dans des clips et dans des émissions TV.

Participe (été 2013) à un stage à NEW-YORK dans des écoles prestigieuses et de renommée mondiale ( Alvin Ailey, Broadway Dance Center, Martha Graham, Steps, Peridance) afin de se perfectionner.