Ragga dancehall et Hip-Hop adultes

Les adultes voulant approcher les techniques actuelles ont l’occasion de le faire à travers ces 2 styles dans le même cours et cela leur permet de suivre des cours variés et intéressants.

Le Ragga dancehall est d’origine jamaïcaine, découlant directement du reggae. Il tire son nom de l’anglais dancehall « salle de danse » ou « salle de bal » en français, qui désigne le lieu où l’on danse à l’intérieur comme à l’extérieur. Le dancehall naît en Jamaïque au tout début des années 1980 et se propage rapidement dans les Antilles, la Guyane, La Réunion, l’île Maurice avant d’atteindre le reste des pays francophones. La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Pau par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassin et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes avec un coté sensuel et chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans les chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin.

 

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux Etats-Unis, à New-York, dans le South Bronx au début des années 1970.

Originaire des ghettos noirs et latinos de Nex York, il se répand rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. Il est maintenant enseigné dans les écoles de danse avec une base d’échauffement, de placements et de techniques.

Chez Mix Dance tout le monde peut accéder aux techniques actuelles !

Leave a Reply