Notre équipe

Découvrez notre équipe de professeurs, passionnés et motivés.

Catherine Borstcher

Elle apprend la danse dès l’âge de 8 ans.  Elle est de formation classique et contemporaine.

Ses expériences professionnelles sont entre autres  :  Coppélia – West Side Story – Cats – Chorus Line – Evita – Les 4 Saisons – La légende d’Alexandre Nevsky – Boléro – diverses opérettes et revues

Choréraphe dans divers styles comme : le classique – néo classique – contemporain – jazz

Puis Catherine Borstcher enseigne la danse depuis 1982 dans ses propres écoles.

Fait partie de l’Association des écoles de danse de Genève, pour les classes de formation professionnelle, en collaboration avec M. Patrick Borstcher.

Présidente et organisatrice du Concours International pour jeunes danseurs Plan-les-Ouates – GENEVE

Ludovic Borstcher

Formation professionnelle pour le ballet classique, ballet contemporain, hip-hop, ragga dancehall, funky

A l’école de Danse de Genève – Direction Béatriz Consuelo puis avec Patrice Delay et Sean WoodRudra Béjart Ballet, Lausanne, avec Patrick Borstcher – soliste international et professeur au Conservatoire de Genève puis prof. et directeur de son école, avec Catherine Borstcher – professeure et Directrice de son école, actuellement Mix Dance. Poursuit sa formation par des expériences professionnelles dans les styles hip-hop – house – ragga dancehall – funky – videostyle – break.

Divers stages Miami,Paris, sud de la France. Stage avec Jaquel Knight – chorégraphe de Beyoncé.

Jury pour le concours international de Battle sous l’égide du Salon de l’art du mouvement aux Automnales 2013.

Vice-Président du Concours International pour jeunes danseurs – Plan-les-Ouates GENEVE

Nathalie Vita-Huguenin

Danseuse-professeur et chorégraphe, elle enseigne depuis maintenant 22 ans dans diverses écoles de danse.

Elle a commencé le ballet à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Genève, puis au Studio Flay Ballet (dir. Patrick Borstcher).

En 1988 elle intègre sur audition, l’école suisse de ballet professionnel; « Schweizerische Ballet Beruf-Schule » à Zürich. Elle obtient la bourse d’étude pour jeunes danseurs « la bourse Migros ». En 1992 elle rejoint l’Académie Internationale de Danse Institut Rick Odums à Paris.

Elle est engagée au Grand-Théâtre de Genève pour le ballet « Casse-Noisette » avec l’Opéra de Paris, chorégraphie RUDOLF NOUREEV, pour « La Chauve-Souris » avec le metteur en scène JÉRÔME SAVARY et la chorégraphe Victoria Morgan. Elle a travaillé également avec des danseurs de renom tel que ; Wayne Barbaste, Bruno Vandelli, Serge Ricci, Derrick Alfonso Evans, Géraldine Armstrong ainsi qu’avec Pierre Naftule pour les spectacles et tournées de Thierry Meury et Jacky et Roger « Les douaniers ». Elle a fait partie de plusieurs compagnies passant de l’opérette au modern-contemporain. Chorégraphe et danseuse dans des revues à Genève. Danseuse dans le film « l’imposteur » (Marc Jolivet) ainsi que dans des clips et dans des émissions TV.

Participe (été 2013) à un stage à NEW-YORK dans des écoles prestigieuses et de renommée mondiale ( Alvin Ailey, Broadway Dance Center, Martha Graham, Steps, Peridance) afin de se perfectionner.

Henrique N’dayé

Henrique Ndaye découvre sa passion pour la danse dès l’âge de 12 ans lorsqu’il s’inscrit au cours Fac donné au centre de loisirs dans son école primaire. Il ne fait alors pendant 3 ans que de la chorégraphie et décide de créer un groupe avec ses camarades de quartier nommé les  » Phophi’S « .

Il suit aussi des cours chez Mix Dance, avec Ludo.

En 2014 le groupe évolue et sont invités par Nasty un des pionniers de la culture Hip Hop à faire un show à l’événement nommé « Quality Street ».

Dès son retour, Henrique comprend que son intérêt pour la culture Hip Hop ne fait que débuter. De là, il découvre la House Dance en suivant les cours donnés par Tatiana Desardouin à l’école « Centre hip hop » et à perfectionner ses bases en suivant plusieurs stages avec des pionniers de la House tels  que ; Shuho,Kapela,Toyin,Caleaf,Khoudia … et pleins d’autres. Sa catégorie d’exercice est la House Dance, mais il utilise également ses connaissances dans d’autres disciplines comme le Hip Hop, la Dancehall ou encore  la danse Africaine.

Henrique a participé à de nombreux shows et événements dont les plus notables (vainqueur du battle « Champion The Best » catégorie AFRO House en Allemagne, demi-finaliste House « Battle Of Style » à Liège, demi-finaliste battle « Nothing but Flavour » à Zurich etc.) et pleins d’autres.

Rafaela Fuertes Moreno

Fani, Rafaela Fuertes Moreno née à Cordoue en Andalousie dans le quartier gitan de las margaritas, est une danseuse de flamenco professionnelle très réputée à Genève.

Dès l´âge de 15 ans elle débute sa carrière en tant que danseuse.

Depuis 2005 elle donne des cours de danse en Suisse et en Espagne.

Elle a dansé partout en Europe accompagnée des meilleures chanteurs et guitaristes andalous.

Sa danse est connue pour être très expressive et technique avec beaucoup de tempérament. Pour elle le flamenco c´est plus qu´une danse…c´est un art, une culture.

Elle ouvre cette année chez Mix Dance, 3 niveaux de cours de flamenco pour enfants.

DOUDOU AFRO

 

 

Doudou ,prof de plusieurs styles de danse, chorégraphe, acrobate, musicien, chanteur, lauréat des cours de danse inter qualité et villes au Burkina Faso. Fondateur d’une compagnie à Genève : la compagnie Don Souma.

 

JENNIFER ORIENTAL

D’origine italienne, Jennifer débute sa formation orientale
il y a 18 ans à Genève chez MixDance. La danse orientale devient immédiatement sa grande passion et depuis lors, Jennifer n’a cessé de se former auprès de professeurs de renommée internationale et de se produire sur scène. Elle tombe amoureuse de la musique orientale et de cette danse élégante aux multiples styles. Au cours de toutes ses années d’apprentissage de la danse, Jennifer intègre la troupe « Arrabesk » de Nadia Fennane qui les mènera à danser lors de multiples évènements à Genève et alentours, et à Marrakech notamment.
Jennifer devient enseignante chez MixDance et par la suite chez Art-Théra.
En 2018, Jennifer intègre la « Kazafy Troupe France » du danseur Mohamed Kazafy. Troupe basée à Paris avec qui elle s’est produite à Barcelone et Budapest dernièrement.
Jennifer vous propose dès la rentrée d’octobre 2019 des nouveaux cours d’oriental, et se réjouis de partager sa passion avec vous, décontraction et bonne humeur au rendez-vous ☺

BREAK DANCE

Keomanivong Phouthone aka bboy Thonek, que l’ont connaît chez Mix Dance sous le diminutif de Thone, découvre le breaking dans les rues de sa ville en admirant les anciens de son quartier pratiquer cet art dont il s’initie de suite avec quelques amis d’enfance.

Acquérant vite les figures de base et prit d’assaut par ce mouvement, ils forment le « Hors-normes Crew ».

Il enchaîne les battles et les scènes et ne tarde pas à se faire remarquer et respecter dans le milieu de part l’originalité de son style et sa folie … !!

C’est ainsi qu’il raconte son histoire à travers sa danse à la jeunesse, afin de partager son amour pour cette discipline et sa culture qui ne cesse de le poursuivre depuis plus de 20 ans !