Notre équipe

Découvrez notre équipe de professeurs, passionnés et motivés.

Catherine Borstcher

Elle apprend la danse dès l’âge de 8 ans.  Elle est de formation classique et contemporaine.

Ses expériences professionnelles sont entre autres  :  Coppélia – West Side Story – Cats – Chorus Line – Evita – Les 4 Saisons – La légende d’Alexandre Nevsky – Boléro – diverses opérettes et revues

Choréraphe dans divers styles comme : le classique – néo classique – contemporain – jazz

Puis Catherine Borstcher enseigne la danse depuis 1982 dans ses propres écoles.

Fait partie de l’Association des écoles de danse de Genève, pour les classes de formation professionnelle, en collaboration avec M. Patrick Borstcher.

Présidente et organisatrice du Concours International pour jeunes danseurs Plan-les-Ouates – GENEVE

Ludovic Borstcher

Formation professionnelle pour le ballet classique, ballet contemporain, hip-hop, ragga dancehall, funky

A l’école de Danse de Genève – Direction Béatriz Consuelo puis avec Patrice Delay et Sean WoodRudra Béjart Ballet, Lausanne, avec Patrick Borstcher – soliste international et professeur au Conservatoire de Genève puis prof. et directeur de son école, avec Catherine Borstcher – professeure et Directrice de son école, actuellement Mix Dance. Poursuit sa formation par des expériences professionnelles dans les styles hip-hop – house – ragga dancehall – funky – videostyle – break.

Divers stages Miami,Paris, sud de la France. Stage avec Jaquel Knight – chorégraphe de Beyoncé.

Jury pour le concours international de Battle sous l’égide du Salon de l’art du mouvement aux Automnales 2013.

Vice-Président du Concours International pour jeunes danseurs – Plan-les-Ouates GENEVE

FANNY VUACHET

Passionnée par la danse depuis mon plus jeune âge ; j’ai fait mes débuts sur le parquet de danse avec une base de modern’ jazz .

Plus tard, je me suis orientée ; vers ce qui m’animait vraiment ; à savoir les styles plus urbains.

J’ai donc suivi pendant une quinzaine d’années différents styles de danses urbaines comme le Reggaeton, la Street Dance,le Girly, le Burlesque ou encore des danses de société comme le rock .
En parallèle, j’ai suivi de nombreux stages avec différents professeurs afin de m’enrichir davantage.

J’ai alors enchaîné les galas et les représentations sur scène.

Puis, l’envie de transmettre mon amour pour la danse s’est fait ressentir.

J’ai eu l’honneur de suivre un formation pédagogique auprès de Mme Bisson Cathy , chorégraphe au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ainsi que de Mme Windsor Bénédicte, directrice de l’école de danse ARTYS à Annecy (France) ; durant laquelle j’ai pu acquérir les outils pédagogiques indispensables à l’enseignement de la danse.

Titulaire d’une licence d’instructeur de Zumba ; j’ai découvert de nouveaux univers dansés comme la salsa, le merengue ou encore la cumbia ,et j’ai appris à allier la danse au fitness.

Aujourd’hui, professeur de danses urbaines et actuelles dans diverses structures en France ; j’ai le plaisir d’enseigner aux petits comme aux grands différents styles de danses urbaines.

Dans la dynamique de faire de nouvelles expériences ; j’ai organisé des stages ; monté des spectacles ainsi que des comédies musicales en alliance avec des professeurs de chant et de théâtre.

J’ai été sollicité pour faire des initiations dans des night-clubs ainsi qu’en entreprises ; ou encore pour le Téléthon.

Ce privilège,d’exercer ma passion dans différents contextes a été fortement enrichissant.

Je m’épanouis pleinement ,en transmettant mon dynamisme et mon amour pour la danse aux élèves ; et ce au delà des frontières !

Nathalie Vita-Huguenin

Danseuse-professeur et chorégraphe, elle enseigne depuis maintenant 22 ans dans diverses écoles de danse.

Elle a commencé le ballet à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Genève, puis au Studio Flay Ballet (dir. Patrick Borstcher).

En 1988 elle intègre sur audition, l’école suisse de ballet professionnel; « Schweizerische Ballet Beruf-Schule » à Zürich. Elle obtient la bourse d’étude pour jeunes danseurs « la bourse Migros ». En 1992 elle rejoint l’Académie Internationale de Danse Institut Rick Odums à Paris.

Elle est engagée au Grand-Théâtre de Genève pour le ballet « Casse-Noisette » avec l’Opéra de Paris, chorégraphie RUDOLF NOUREEV, pour « La Chauve-Souris » avec le metteur en scène JÉRÔME SAVARY et la chorégraphe Victoria Morgan. Elle a travaillé également avec des danseurs de renom tel que ; Wayne Barbaste, Bruno Vandelli, Serge Ricci, Derrick Alfonso Evans, Géraldine Armstrong ainsi qu’avec Pierre Naftule pour les spectacles et tournées de Thierry Meury et Jacky et Roger « Les douaniers ». Elle a fait partie de plusieurs compagnies passant de l’opérette au modern-contemporain. Chorégraphe et danseuse dans des revues à Genève. Danseuse dans le film « l’imposteur » (Marc Jolivet) ainsi que dans des clips et dans des émissions TV.

Participe (été 2013) à un stage à NEW-YORK dans des écoles prestigieuses et de renommée mondiale ( Alvin Ailey, Broadway Dance Center, Martha Graham, Steps, Peridance) afin de se perfectionner.

JENNIFER MASTROIANNI

D’origine italienne, Jennifer débute sa formation orientale

il y a 18 ans à Genève chez Mix Dance. Tout de suite elle tombe amoureuse de la musique orientale et de cette danse élégante aux passion et depuis lors, Jennifer n’a cessé de se former auprès de professeurs de renommée internationale et de se produire sur scène.

Au cours de toutes ces années d’apprentissage de la danse, Jennifer intègre la troupe « Arrabesk » de Nadia Fennane qui les mènera à danser lors de multiples évènements à Genève et alentours, et à Marrakech notamment.

Jennifer retrouve Mix Dance et son équipe en y devenant enseignante. Par la suite elle donne aussi ses cours chez Art-Théra.

En 2018, Jennifer intègre la « Kazafy Troupe France » du danseur Mohamed Kazafy. Troupe basée à Paris avec qui elle s’est produite à Barcelone et Budapest dernièrement.

Jennifer vous propose dès la rentrée des nouveaux cours d’oriental, à la Maison Onésienne (LE CENTRE DE DANSE / MIX DANCE) et se réjouis de partager sa passion avec vous, décontraction et bonne humeur au rendez-vous J

Bboy Venezo

Ayant découvert le breakdance à 14 ans, cela fait maintenant 10 ans que je pratique cette discipline et cette danse est devenue ma passion. C’est en voyageant dans toute la Suisse et dans divers lieux européens que j’ai appris à évoluer et atteindre un très haut niveau dans ce domaine. Je suis parti à la rencontre des autres breakeurs du monde et j’ai pu être présent à des événements de danse très réputés pour leur qualité ; j’ai ainsi pu apprendre à évoluer et atteindre un très haut niveau. J’ai participé à de nombreux showcases ainsi qu’à de nombreuses compétitions de niveau national et j’ai atteint plusieurs fois les demi-finales et finales lors de compétitions internationales, ayant été qualifié à plusieurs reprises en top 16 face à des centaines de breakeurs venus du monde entier. Je donne depuis la rentrée de septembre 2021 des cours de break dance chez Mix Dance.

ballet classique

1 essai sans engagement