Rentrée des cours le lundi 02 septembre 2024, inscription dès maintenant.
Contactez-nous pour en savoir plus
Contactez-nous pour en savoir plus
Contactez-nous pour en savoir plus.
D’un niveau plus avancé que la danse par le jeu, mais moins technique que l’initiation qui a son style de danse en particulier, l’expression corporelle s’adresse à des enfants déjà sensibilisés au mouvement.
Il s’inspire de sensations et de ressentis par rapport à une image donnée par le professeur ou à une règle d’exercices simples et ludiques.
L’enfant continue son apprentissage de la danse et de ses fondamentaux sans en prendre pleinement conscience mais en l’ingérant petit à petit avec le corps. Ainsi, le passage au niveau supérieur s’effectuera pour lui de façon naturelle.
Chez Mix Dance on apprend à s’exprimer avec son corps !
Ce cours cible autant la souplesse que la musculation ; les exercices sont amenés sur divers styles musicaux.
Les exercices sont faits soit au sol soit debout.
Les mouvements sont amenés en élongation et tout le corps est mis à contribution pour l’amélioration des muscles abdominaux, du dos, des fesses et des cuisses. Poids et haltères selon les exercices.
1er essai sans engagement.
Chez Mix Dance, on se remet en forme toute l’année ; réservez maintenant !
Au début du cours, un peu d’échauffement de base par groupes articulaires du membre inférieur : bassin – hanche – genou – pied – tibia – tarsienne dont élasticité et résistance de la voûte dans la statique, fort important non seulement pour les danseurs, mais aussi pour les personnes d’un certain âge qui pourraient bénéficier d’un renforcement non négligeable.
Nous axerons aussi sur le mouvement des épaules afin de diminuer les tensions ; la souplesse dorsale sera travaillée tout en prenant en compte les petits soucis de chacun. Il est bon de dégager certaines tensions afin de pouvoir ainsi muscler d’une manière adéquate, ce qui évite les douleurs dorsales bénignes.
Puis, on entre dans la danse avec des petits enchaînements simples qui permettent de se défouler, chacun à son rythme pour se faire du bien moralement et physiquement.
Chez Mix Dance, le plaisir de danser à tout âge !
C’est une ancienne méthode qui nous vient de Suède comme son nom l’indique et qui est réactualisée.
Il s’agit de faire des mouvements à terre et debout. Ceux-ci sont en partie de la gymnastique et de la danse, amenés d’une manière agréable et décontractée.
Les mouvements étant soutenus et répétitifs, c’est une méthode cardio, ce qui veut dire que l’on brûle des calories en même temps que l’on s’assouplit et que l’on se muscle tout cela d’une manière agréable sur la musique actuelle.
Chez Mix Dance on se fait du bien dans le corps et dans la tête !!!
Cours donné aux enfants de 5 ans.
Le cours consiste à apprendre les bases du ballet classique, ceci dans le but d’accéder aux niveaux supérieurs d’année en année.
Les enfants apprendront ce qu’est un échauffement tant au sol qu’à la barre « comme les grands », ils aborderont également des exercices « au milieu ».
Les mouvements qu’il apprendront seront amenés d’une manière traditionnelle mais aussi et surtout d’une manière ludique qui s’adaptera à leur âge, malgré que cette discipline demande de la concentration.
Ils devront représenter des scènes, jouer des animaux et à travers cette approche enfantine ils parviendront en 1 année à avoir la possibilité technique d’accéder l’année suivante au cours de PREPARATOIRE.
Ce cours les fait bénéficier d’une bonne tenue corporelle, de musicalité, de rythme et demande de l’écoute et de la concentration.
Chez Mix Dance, l’approche du ballet classique reste ludique !
Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux Etats-Unis, à New-York, dans le South Bronx au début des années 1970.
Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répand rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. Il est maintenant enseigné dans les écoles de danse avec une base d’échauffement, de placements et de techniques.
Il apparaît même dans certaines compagnies professionnelles de danse qui jusqu’alors n’étaient que, soit classiques, soit contemporaines soit jazz.
Chez Mix Dance, le hip-hop est enseigné depuis plus de 10 ans !
C’est une discipline qui est un mix entre le Hip hop et le Jazz, elle permet un travail sur les rythmes syncopés, l’énergie, les arrêts, les silences, la dynamique.
Les placements de base sont ceux de la danse Jazz mais la technique et plus « street » avec beaucoup d’attitudes ; il ne faut pas se gêner. Le street jazz est physique.
En début de cours nous commençons par des échauffements qui sont cardios.
Nous travaillons les cuisses, les abdos, nous incluons des pompes, du gainage, des isolements, afin de nous préparer pour les chorégraphies.
Après l’échauffement nous apprenons les enchaînements chorégraphiques que nous ajoutons à chaque cours afin d’arriver à une chorégraphie complète.
Les adultes voulant approcher les techniques actuelles ont l’occasion de le faire à travers ces 2 styles dans le même cours et cela leur permet de suivre des cours variés et intéressants.
Le Ragga dancehall est d’origine jamaïcaine, découlant directement du reggae. Il tire son nom de l’anglais dancehall « salle de danse » ou « salle de bal » en français, qui désigne le lieu où l’on danse à l’intérieur comme à l’extérieur. Le dancehall naît en Jamaïque au tout début des années 1980 et se propage rapidement dans les Antilles, la Guyane, La Réunion, l’île Maurice avant d’atteindre le reste des pays francophones. La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Pau par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassin et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes avec un coté sensuel et chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans les chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin.
Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux Etats-Unis, à New-York, dans le South Bronx au début des années 1970.
Originaire des ghettos noirs et latinos de Nex York, il se répand rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. Il est maintenant enseigné dans les écoles de danse avec une base d’échauffement, de placements et de techniques.
Chez Mix Dance tout le monde peut accéder aux techniques actuelles !
C’est une discipline qui est un mix entre le Hip hop et le Jazz, elle permet un travail sur les rythmes syncopés, l’énergie, les arrêts, les silences, la dynamique.
Les placements de base sont ceux de la danse Jazz mais la technique et plus « street » avec beaucoup d’attitudes ; il ne faut pas se gêner. Le street jazz est physique.
En début de cours nous commençons par des échauffements qui sont cardios.
Nous travaillons les cuisses, les abdos, nous incluons des pompes, du gainage, des isolements, afin de nous préparer pour les chorégraphies.
Après l’échauffement nous apprenons les enchaînements chorégraphiques que nous ajoutons à chaque cours afin d’arriver à une chorégraphie complète.
Ce cours a été organisé depuis quelques années pour les élèves qui suivent d’autres disciplines chez Mix Dance et qui veulent faire partie intégrante de toutes les démos et spectacles organisés toute l’année.
Comme son nom l’indique on y travaille à tous les cours de nouvelles chorégraphies, ceci dans plusieurs styles. Il y a une belle ambiance de collaboration et d’envie de danser pour le public.
Chez Mix Dance, la scène est importante et est le but de la dance !
Le mouvement Dancehall est un art de vivre, une culture issue de la Jamaïque. L’énergie du Dancehall a été étroitement lié au Reggae dans les années 1940.
Les habitants de Kingston n’ayant pas le droit d’assister aux bals du centre ville, ils
ont créé leur propre espace d’expression. L’atmosphère socio-politique de la Jamaïque dans les années 1970 a poussé certains musiciens à s’éloigner du reggae, qui s’axait trop sur les racines internationales, afin de promouvoir la culture locale. À ce moment le Dancehall a vraiment émergé.
Le dancehall fonctionne comme une forme de thérapie physique et émotionnelle où les danseurs peuvent libérer les mots et maux via les mouvements liés à la culture caribéenne. La danse peut être amusante, innocente et énergique, mais peut également inclure des thèmes plus durs et hardcores dans la gestuelle.
Cela représente tout simplement la vie.
Un cours MIXTE
Ils ont l’occasion d’apprendre non seulement le hip-hop, mais aussi le break .
Lors des spectacles et démonstrations, ils se présentent sur scène, et cela donne un impact fort visuellement et techniquement.
Chez Mix Dance,
texte à définir
Le ballet classique n’est plus à découvrir.
Échauffement à la barre
Le milieu avec entre autre ses adages, petits sauts, pirouettes etc …
Les enchaînements en diagonale et les manèges.
Il favorise une bonne tenue du dos, procure de la souplesse et offre une certaine beauté et de l’esthétisme. Il favorise une posture impeccable pour toute la vie.
Les enfants qui suivent ces cours, rêvent de chaussons et de tutus. C’est la base de tout. Il amène à tout. Il ouvre toutes les portes dans tous les styles de danses différentes.
CHEZ MIX DANCE, LA BASE DE TOUT ! 34 ANS ENSEIGNEMENT DE BALLET CLASSIQUE – C’EST UNE DISCIPLINE COMPLETE ET TELLEMENT BELLE !